lundi 25 janvier 2010

Je carte, tu cartes

Une carte de remerciement.

Oui oui, vous m'avez bien compris: je vous parle de carte de remerciement. 100 cartes de remerciement, en fait, à thématique de Noël parce que des circonstances innommables nous ont empêchés de les envoyer avant, mais même la thématique en question est devenue tellement "too late" qu'il serait moins gênant de les envoyer à Noël prochain. Bref.

Je me sentais toute créatrice en me disant que j'allais écrire des messages personnalisés (variant de 5 à 10 lignes) pour chacune des cartes. Ah ha, comme c'est drôle! m'exclamai-je en ce soir du 24 janvier, tandis que j'écrivais la 50e carte. Des messages personnalisés! Des adresses à retrouver! Des excuses à formuler! Toutes des rimes que je ne pouvais tout simplement plus endurer (!). Futurs mariés, je vous recommande ceci: écrivez donc vos enveloppes de cartes de remerciement en même temps que les enveloppes de faire-part... Si simple, so clever. Si loin de l'horreur humiliative qui m'attends à présent.

Environ 25 cartes ont été envoyées dans le temps de Noël, donc dans un délai thématique raisonnable. les 75 autres personnes doivent sérieusement se demander ce qu'on fou. Surtout si elles connaissent quelqu'un qui a reçu une carte. Soupir. Des cartes à thématique de Noël. C'était une si brillante idée.

Mais souhaiter "Bonne Année!" en février, not so cool.

Entre la recherche d'emploi infructueuse, et les impossibles monstres des classes où je fais de la suppléance, j'ai passé tout le mois de janvier à repousser les cartes. Cartes, cartes, cartes. Demain, après-demain, en fin de semaine? Ménage récurrent, lavage urgent, n'importe quoi mais pas les cartes. Passé Noël. Pas rap' dans l'dec', fak ta gu'....

- A'ec ton ket' su' ta pout', dirait MH.

Pour ceux qui ont eu leur carte, eh bien... C'est un hasard. Soyez-en content. Pour ceux qui la recevront bientôt... Ne m'en reparlez jamais, d'accord? Sauf pour me dire comme elle était belle. Parce que vraiment, elles sont magnifiques ces cartes.

Mon mari lit présentement son livre de psychophysiologie, ce qui est infiniment plus pertinent que d'écrire dans un blogue, mais je ne l'envie pas du tout. Quel est votre avis? Devrais-je lire, moi aussi, des analyses littéraires, pour me remettre dans le bain avant de me retrouver, sans mantibule (i.e. démantibulée) dans une maîtrise mcgillienne bien au-delà de mes actuelles capacités?

Propédeutique, me voici!

Pour ce qui est des cartes... J'en garderai une dans ma poche, et si nous nous croisons, vous n'aurez qu'à me la demander en personne.

Sinon, en voici un extrait semi-personnalisé:

"Février est à nos portes, mais ce n'est pas ce qui nous empêcherait de vous souhaiter la bonne année!! Nous profitons de ces temps post-festifs pour vous remercier de votre présence à notre mariage, et vous envoyons nos meilleurs voeux pour 2010. Santé et bonheur - Monsieur V. et Madame B."

1 commentaire:

  1. En fait, nous ne sommes pas tant mystifiées par le retard que par le thème "boules" des photos sur la carte?

    -mf

    RépondreSupprimer

 
Annuaire Québec Annuaire BlogueParade.com